Daniel Brothier musicien | Brotski Beat

Vous êtes ici : Accueil » Créations précédentes » MUSIQUES DE THEATRE ET DE CINEMA

COMPOSITIONS MUSICALES POUR LE THEATRE ET LE CINEMA

EXTRAITS DE COMPOSITIONS MUSICALES CREES POUR LA COMPAGNIE SCENES PHILIPPE VINCENT

 

 

 

 

 

 

 

 

Les créatios musicales qui suivent ont été  patiemment sonorisées, enregistrées, et mixées par l'ingénieur du son Emmanuel SAULDUBOIS.

Les mises en scènes ont été réalisées avec beaucoup d'attention et de brio par Philippe VINCENT, un des ses axes de travail consiste à porter l'attention du public sur les tragédies et les mécanismes inhérents au pouvoir.

1992. EXCITATION SUR MADEMOISELLE JULIE

August STRINGBERG, Heiner MÜLLER

 

Drame et désir entre Julie l’aristocrate, et Jean, le domestique de son père; les contradictions qui les séparent, et leur incapacité à démêler leurs sentiments et leurs désirs, l’opposition de classe et des sexes.

 

Liens d’écoute

1995. HAMLET-MACHINE

Heiner MÜLLER

Avec le groupe ZOU : Dominique LENTIN, Bob LIPMAN, Patricia WIDER, Daniel BROTHIER

" J’étais Hamlet, je me tenais sur le rivage et je parlais avec le ressac blabla, dans le dos les ruines de l’Europe. "

Méditation sur le mythe du pouvoir et sur l’échec de la révolution.

 

1995. PAYSAGE SOUS SURVEILLANCE -
L’AFFAIRE DE LA RUE DE LOURCINE

Heiner MÜLLER, Eugene LABICHE

Description d’une nature morte et gueule de bois tragique à L’Odéon :
Trois morts.

 

 

 

Liens d’écoute

1997. LES BONNES

Jean GENET

Tentative d’assassinat incestueux, jalousie, perversion et empoisonnement sur fond de bourgeoisie parisienne au début du XXe siècle.

Liens d’écoute

1997. GERMANIA III

Heiner MÜLLER

Avec le groupe ZOU

Lutte fratricide entre Hitler et Staline.

 

 

Lien d’écoute

1998. L’HOMME DANS L'ASCENSEUR, LA MISSION

Heiner MÜLLER

Avec le groupe ZOU

L’ascenseur social d’un cadre paranoïaque. Etage après étage, le voyage ascensionnel d’un employé qui ne rencontrera jamais son patron.
Echec d’une révolution sur fond historique de prise de pouvoir Napoléonien. Réflexions poétiques sur le pouvoir….

Liens d’écoute

1999. QUARTETT

Heiner MÜLLER

Jeux de pouvoir de trahison et de sexe dans un monde d’adultes consentants. Valmont déguisé en Tourvel, et Tourvel déguisée en Valmont. Drame, perversion et trahison dans la noblesse.



Lien d’écoute. Thème non retenu

1999. MAUSER

Heiner MÜLLER

Avec la chorale des enfants de l’école de musique de Vénissieux.

Le procès d’un bourreau de la révolution qui ne peut plus tuer, parce qu’il a trop tué, et qui doit mourir pour que continue la révolution, tragédie stalinienne…

Liens d’écoute

2000. WAITING FOR RICHARD III

William Shakespeare

Avec le groupe ZOU

« Je m’intéresse moins à Richard III qu’aux réactions des autres personnages vis à vis de lui. Il m’intéresse afin d’observer les rapports que l’on tisse avec la tyrannie ». Philippe Vincent

2001-2002. FATZER

William SHAKESPEARE

Avec le quatuor Satie :
Frédéric AURIER
premier violon, Patrick AURIOL second violon,
Aude LEFEVBRE alto,
Guillaume LAFEUILLE
Violoncelle.
Avec Alex GRILLO au vibraphone et sampleurs, et avec l’aide de François et des Etablissements LEDIN.

Début et fin de l’utopie communiste russe, prolétaires de tous pays…

Liens d’écoute

2001. ANATOMIE TITUS FALL OF ROME

Heiner MÜLLER

 

Avec Léonore GROLLEMUND, Violoncelle et Laurence OLIVIER, soprano

Un commentaire de SHAKESPEARE, rêve et métaphore sur la chute et du déclin de l’empire romain.

 

 

Liens d’écoute

ECOUTER, VOIR

http://scenes.free.fr/